Comment choisir un casque de jeu bluetooth ?

Publié le : 02 mars 20236 mins de lecture

Les oreillettes Bluetooth ont révolutionné l’industrie des oreillettes en tant que telle, car elles permettent une plus grande liberté dans l’utilisation de ces appareils en multimédia.

Bien que les appareils auditifs bluetooth aient leurs effets négatifs pour certains utilisateurs, car ils sont limités à la batterie ou au chargement, les appareils auditifs bluetooth sont plus libres en termes de mobilité, permettant aux utilisateurs de se déplacer sans être limités par des fils. Cependant, certains casques bluetooth n’offrent généralement pas la même qualité de son que les casques filaires… Ne cherchez pas plus loin ! Lisez la suite et nous répondrons bientôt à la question de savoir comment choisir un casque de jeu bluetooth.

La meilleure façon de choisir le bon casque bluetooth, en particulier pour les joueurs, est que le casque bluetooth dispose d’un certificat attestant qu’il est spécifiquement conçu pour une utilisation dans les jeux. Toutefois, s’ils ne disposent pas d’un tel certificat, la meilleure option est d’opter pour un casque filaire.

Les boîtiers filaires sont généralement plus performants que les casques bluetooth, car en principe, l’utilisation d’un câble permet au son d’être clair et bien audible.

Grâce à la technologie actuelle, le niveau de son émis par les écouteurs bluetooth a été amélioré, étant plus clair et plus précis que les modèles précédents. 

Malgré cela, certains joueurs préfèrent encore les casques filaires car ils ne s’arrêtent pas au bout d’un certain temps ; comme ils ne dépendent pas de piles, ils continuent à délivrer le son sans problème.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que les casques filaires sont meilleurs que les casques bluetooth et qu’ils sont parfaits, ils ont tendance à s’abîmer beaucoup dans le câble, il est donc conseillé d’en prendre soin.

Qu’est-ce qui est mieux pour les joueurs, un casque bluetooth ou filaire ?

Maintenant que nous avons vu certaines caractéristiques des écouteurs bluetooth et des écouteurs filaires, il est temps de déterminer quelle est la meilleure option pour un joueur, les écouteurs bluetooth ou filaires.

En premier lieu, nous indiquons que selon l’utilisation qui sera faite de l’oreillette, qu’il s’agisse d’une oreillette bluetooth ou d’une oreillette filaire, l’une ou l’autre option sera meilleure.

Parmi ces options, nous avons les suivantes à considérer :

Avantages des écouteurs Bluetooth

Parmi les avantages d’opter pour un casque bluetooth pour les jeux, on trouve :

Une plus grande liberté. Vous pourrez vous déplacer d’un endroit à l’autre sans être gêné par un câble lorsque vous vous déplacez pendant que vous jouez.

Une plus grande durabilité. L’une des caractéristiques des casques Bluetooth par rapport aux casques filaires est qu’ils ont tendance à être plus durables en termes d’utilisation et de durée de vie. Comme ils n’ont pas de câble, ils ne se cassent pas et ne s’abîment pas avec le temps.

Une meilleure esthétique. Bien que cela n’ait pas la même influence sur tous les utilisateurs, les écouteurs bluetooth ont une meilleure esthétique visuelle que ceux avec fils, car le retrait du fil peut laisser un meilleur effet sur les écouteurs bluetooth.

Inconvénients des appareils auditifs bluetooth

Comme pour beaucoup de choses, il y a toujours le revers de la médaille, parmi lesquels nous trouvons les inconvénients suivants des écouteurs Bluetooth :

Batterie. Le fait de devoir recharger les oreillettes bluetooth est souvent un gros problème, car l’autonomie de la batterie limite le temps d’utilisation de l’oreillette. De nombreux joueurs détestent qu’au milieu d’un jeu, en particulier d’un jeu professionnel, l’oreillette bluetooth s’éteigne soudainement parce que la batterie est épuisée.

Son. Certains casques bluetooth n’ont pas la même qualité sonore que ceux qui sont équipés de cordons ou de câbles. Vous n’obtiendrez donc pas la même netteté des casques bluetooth. Bien que les écouteurs Bluetooth d’aujourd’hui, tels que ceux d’Apple, offrent une qualité sonore incroyable, ils sont souvent trop chers à l’achat, de sorte que les écouteurs filaires constituent souvent une meilleure option.

Commodité. Certains casques bluetooth sont un peu inconfortables, surtout s’ils sont de petite taille et peuvent facilement être égarés. 

Avantages des casques filaires

Ces écouteurs sont supérieurs aux écouteurs bluetooth en termes de clarté et de précision, car le son est transmis par le câble et non par des ondes radio comme dans le cas des écouteurs bluetooth. Ils présentent les avantages suivants :

Un son clair. Le son dans les jeux vidéo, en particulier dans les tireurs ou shooters, sont très importants pour déterminer où sont les ennemis, les étapes de ceux-ci et d’autres types de sons qui déterminent l’approche que ceux-ci ont avec le joueur, qui est généralement un peu limité dans les écouteurs bluetooth.

Confort. La grande majorité des casques filaires offrent un excellent confort pour les oreilles, ce qui permet aux joueurs de passer des heures et des heures à jouer avec le casque sans que leurs oreilles s’endorment ou deviennent douloureuses. C’est un avantage par rapport à certains casques bluetooth.

Inconvénients des écouteurs filaires

Taille. Pour certains utilisateurs, il s’agit peut-être d’un avantage, mais pour la grande majorité des utilisateurs, les casques de jeu filaires sont incroyablement grands, ce qui les rend un peu gênants la plupart du temps. Normalement, les casques bluetooth ne sont pas si grands, c’est pourquoi ils sont plus acceptés dans cet aspect, car ils sont plus petits en termes d’espace et de poids que les casques de jeu filaires.

Poids. En général, les casques de jeu filaires sont beaucoup plus lourds que les casques Bluetooth, ils ont donc tendance à fatiguer les oreilles des joueurs, à rougir les zones proches des oreilles et à commencer à avoir mal à ces endroits. C’est pourquoi il faut tenir compte de la taille et du poids de ces casques.

En conclusion, aucun n’est meilleur que l’autre, il faudra simplement se baser sur les besoins des joueurs pour jouer au jeu vidéo qui nécessite le casque bluetooth ou le casque filaire. 

Plan du site