Les conseils à suivre pour faire de l’XP sur la FIFA

Publié le : 02 mars 20237 mins de lecture

Vous jouez souvent à FIFA, la série historique de jeux vidéo de football d’Electronic Arts, et dernièrement vous avez découvert la présence d’XP, ou points d’expérience. Vous avez remarqué qu’ils peuvent être très utiles, alors vous vous êtes fixé comme objectif d’en collecter quelques-uns. Cependant, vous ne comprenez pas vraiment comment ce mécanisme fonctionne. 

Vous serez en mesure de savoir comment faire XP sur la FIFA. Au cas où vous vous poseriez la question, le but est de ne pas seulement vous montrer comment obtenir ces points, on va aussi se concentrer sur ce que vous pouvez réaliser avec eux, en vous donnant quelques exemples concrets. 

Êtes-vous prêt à gagner les points FIFA XP tant convoités ? Vous allez trouber une explication bien détaillé dans le reste de l’article.

Informations préliminaires

Avant d’entrer dans les détails de la réalisation d’XP sur la FIFA, vous pourriez être intéressé d’en savoir plus sur la façon d’utiliser ces points.

Eh bien, comme dans de nombreux types de jeux, le football d’Electronic Arts vous permet d’accumuler des points d’expérience, ce qu’on appelle l’XP. En fait, il y a une petite « ambiguïté » dans le jeu.

En fait, l’icône en forme de point indique XP, mais dans les textes, ces points sont appelés PE. Les deux termes font référence à des points d’expérience, alors ne soyez pas « effrayés » par ces acronymes.

Les XP, qui sont visibles via la barre en haut à droite de l’écran du mode Ultimate Team, permettent à l’utilisateur de monter en niveau en une saison. Pour ce faire, un certain seuil de points d’expérience doit être atteint.

Chaque fois que l’utilisateur monte d’un niveau, un prix est débloqué. Pour vous donner un exemple concret, en atteignant le niveau 5 dans la saison 7 de FIFA 20, vous pourriez emprunter la Carte Icône d’Andrea Pirlo (94). En arrivant, au contraire, au niveau 30, vous pourriez ramener Gabriel Jésus à la maison (version Storyline, 91).

En général, les cartes qui peuvent être obtenues grâce aux prix des saisons ne sont pas échangeables. Sinon, bien sûr, les prix disponibles varient d’une saison à l’autre et souvent il y a aussi des forfaits, des armoiries, de la jubilation et bien plus encore.

Les saisons ont une durée limitée, que vous pouvez voir en cliquant sur la case « Special Purpose » dans le menu principal de l’équipe finale. En d’autres termes, vous devrez travailler dur si vous voulez atteindre le sommet de chaque saison de la FIFA Ultimate Team et ne pas manquer un seul prix.

En bref, apprendre à obtenir des points d’expérience peut être très utile pour mettre la main sur des joueurs spéciaux et renforcer votre équipe sans même avoir à dépenser des crédits.

Comment faire de l’XP rapide sur la FIFA ?

Après vous avoir expliqué à quoi servent les points d’XP dans le mode Équipe Ultime de la FIFA, il est temps d’apprendre à acquérir de l’expérience le plus rapidement possible dans le jeu.

Dans ce chapitre, on va notamment expliquer comment réaliser XP sur FIFA 20, en prenant comme exemple pratique cette version du football d’Electronic Arts. Cependant, les moyens d’obtenir des points d’expérience sont très similaires chaque année, c’est pourquoi les directives suivantes doivent également s’appliquer aux autres chapitres du jeu.

Pour connaître les objectifs, il vous suffit généralement d’aller dans le menu principal du mode Ultimate Team de la FIFA et d’appuyer sur le volet Objectif spécial. En effet, le jeu met souvent en évidence les buts qui expirent, et ils garantissent un bon nombre de points d’expérience dans les temps.

Vous pouvez également accéder directement à la section « Buts », par exemple en appuyant sur le bouton R3 du contrôleur PS4, ce qui est également indiqué par un message dans le coin supérieur droit du jeu.

Dans tous les cas, vous trouverez deux onglets intéressants dans l’écran des objectifs : Progrès de la saison et Objectifs de la saison. Dans le premier, vous pouvez voir quelles sont les récompenses pour chaque niveau et, en dessous, vous verrez également combien de points d’XP manquent pour obtenir cette récompense.

En revanche, dans OBJECTIFS DE SAISON, vous pouvez consulter les différents objectifs proposés par le jeu, des objectifs quotidiens à ceux qui sont actifs depuis plus longtemps (par exemple, jouer à certains jeux, marquer plusieurs buts, participer à des événements particuliers, etc.)

À droite sont indiqués les points XP garantis par chaque objectif et souvent il y a aussi un prix de groupe supplémentaire, qui est « attribué » une fois que toute la série de « défis » a été accomplie.

En bref, si vous voulez obtenir rapidement des points d’expérience, la réalisation des activités des objectifs est certainement la bonne chose à faire pour vous.

Comment faire beaucoup d’XP sur la FIFA ?

Avez-vous jeté un coup d’œil aux récompenses offertes par la saison actuellement active de la FIFA Ultimate Team et souhaitez-vous accumuler des points XP pour obtenir cette récompense que vous aimez tant ?

Pour obtenir de nombreux points XP, la meilleure méthode consiste à consulter et à réaliser les objectifs proposés par la FIFA tous les jours. En fait, comme ce qui est expliqué dans le chapitre précédent, le jeu propose des « défis » quotidiens, qui sont mis à jour toutes les 24 heures.

D’ailleurs, la FIFA elle-même recommande cette méthode lorsque le joueur essaie d’obtenir plus d’informations sur les saisons de l’équipe de Ultimate. Trois étapes sont directement illustrées par Electronic Arts sur la façon de marquer des points XP sur FIFA 20 : OBJECTIFS PLEINS, OBJECTIFS DE SAISON et DÉVERROUILLAGE DES PRIX EXCLUSIFS.

En bref, si vous voulez obtenir ce joueur ou cette carte dont vous avez tant envie, la méthode pour y parvenir est très claire : vous devez jouer et atteindre le plus grand nombre d’objectifs possible. Il vous suffit de retrousser vos manches et d’atteindre le niveau requis pour la récompense en question, tout en vous amusant dans le mode « Ultimate Team » de la FIFA.

Comme vous êtes un fan de football d’Electronic Arts, il vous est suggéré de jeter un coup d’œil à la page FIFA de mon site web, où vous trouverez plusieurs tutoriels qui pourraient vous être utiles. Par exemple, vous pourriez être intéressé par le guide des meilleurs attaquants de la FIFA (Ultimate Team).

Plan du site