Comment céder de l’argent sur GTA Online ?

Publié le : 02 mars 20238 mins de lecture

À présent, vous êtes devenu le patron de Los Santos et vous avez, déjà, fait tout ce que vous pouvez faire dans GTA Online. Cependant, un de vos amis vient de commencer à jouer à GTA Online de Rockstar Games, et il vous a demandé de l’aider à progresser, peut-être en lui donnant de l’argent, puisque vous êtes devenu millionnaire dans le jeu. Vous avez cherché partout un moyen de le faire, mais vous n’avez trouvé aucune solution. Eh bien, vous êtes au bon endroit, au bon moment !

En fait, dans ce tutoriel, on va vous expliquer comment donner de l’argent sur GTA Online. On parle clairement des méthodes autorisées par le jeu lui-même et donc, dans ce guide il n’y aura aucune référence aux astuces et aux hacks, puisque ceux-ci ne sont pas bien appréciés par les autres joueurs et le même Rockstar Games. Malgré cela, on vous assure que vous serez en mesure d’atteindre votre objectif en un rien de temps et, en effet, vous vous amuserez beaucoup plus !

Au cas où vous vous poseriez la question, on vous dirait, également, quelles sont les principales méthodes pour gagner de l’argent sur GTA Online, afin que vous puissiez donner à votre ami quelques conseils supplémentaires sur la façon dont il peut gagner rapidement de l’argent. Allez, qu’est-ce que vous attendez ? Il vous suffit de lire et d’appliquer les brèves instructions ci-dessous.

Comment gagner de l’argent sur GTA 5 Online ?

Avant d’entrer dans les détails de la procédure à suivre pour donner de l’argent sur GTA Online, on pense que vous serez intéressé de savoir quelles sont les meilleures astuces que vous pouvez donner à votre ami pour atteindre votre niveau et gagner de l’argent rapidement, dans l’univers du jeu.

Si votre ami vient de commencer à jouer à GTA Online, l’une des choses les plus sages qu’il puisse faire est de se concentrer sur la revente de voitures. Pour ce faire, il lui suffit de prendre n’importe quelle voiture (même garée) et de l’amener, en faisant évidemment attention à ne pas trop l’endommager, dans l’un des centres appelés Los Santos Customs, que l’on trouve facilement sur la carte du jeu. De cette façon, vous pouvez gagner des milliers de dollars en quelques minutes. Dans ce sens, même les missions de Lester (‘L’ sur la carte) ne sont pas à sous-estimer, car elles fournissent de nombreux quattrini.

Si, par contre, votre ami se trouve à un stade avancé du jeu, vous pouvez lui recommander d’effectuer des missions, des courses, des vols à l’étalage, de faire partie de la dernière équipe en place et de jouer en mode Survie, car ce sont là les actions les plus rentables proposées par le titre de Rockstar Games. Dans tous les cas, on vous recommande de consulter les guides sur comment vendre des voitures sur GTA et comment gagner de l’argent sur GTA Online, pour en savoir plus.

Comment donner de l’argent sur GTA 5 Online

Après avoir donné les conseils ci-dessus à votre ami, afin qu’il puisse gagner de l’argent dans GTA Online en agissant de manière indépendante, on dirait que vous êtes prêt à aller de l’avant et à lui donner de l’argent.

Dans ce cas, la procédure à suivre peut varier en fonction de la plate-forme que vous utilisez. On va donc vous expliquer comment procéder à partir de la console et de l’ordinateur.

Sur la console

La version console de GTA Online met en œuvre une fonctionnalité native conçue spécifiquement pour donner de l’argent à un autre joueur.

Il suffit d’aller dans le menu Interaction (en maintenant le pavé tactile de la manette enfoncé sur PS4, Select sur PS3, View sur Xbox One ou Back/Back sur Xbox 360) et de sélectionner successivement INVENTAIRE, Argent et Donner de l’argent. Ensuite, il suffit de sélectionner le montant que vous souhaitez donner à votre ami, d’appuyer sur Accepter et le tour est joué.

Sachez, toutefois, que cette fonction est, souvent, désactivée par Rockstar Games en raison de nombreux problèmes survenus au fil des ans, car les gens peuvent l’utiliser d’une manière non approuvée par les développeurs. Pour cette raison, il peut arriver que vous ne puissiez pas utiliser cette méthode. Si vous ne pouvez tout simplement pas donner de l’argent à votre ami de cette manière, on vous recommande d’utiliser l’une des méthodes décrites dans le chapitre ci-dessous, qui explique ,également, les procédures pour les consoles.

Sur un ordinateur

Contrairement aux consoles, il n’y a pas d’option sur les ordinateurs pour donner directement de l’argent à un ami dans GTA Online. En fait, Rockstar Games a décidé de supprimer cette option car les joueurs utilisent beaucoup plus les cheats et les hacks sur PC que sur consoles. Dans tous les cas, il existe d’autres méthodes pour transférer de l’argent d’un joueur à un autre. Voyons-en quelques-uns.

Comme il est, également, écrit dans la page des directives officielles de GTA Online, vous pouvez partager l’argent de certaines activités avec un ami. Cela peut être fait pour les événements du mode libre (ceux qui apparaissent à l’écran lorsque vous vous déplacez tranquillement dans la carte) ou pour les braquages de banque, par exemple.

Pour procéder, il suffit de réaliser l’une de ces activités (idéalement avec votre ami), d’aller dans le menu Interaction (touche M sur PC) et de sélectionner INVENTAIRE. Cliquez, ensuite, sur la dernière activité « Argent et partage de l’argent », choisissez le joueur auquel vous voulez donner de l’argent, le montant de l’argent (en pourcentage) que vous voulez partager, et sélectionnez Accepter.

Une autre méthode pour donner rapidement de l’argent à un ami dans GTA Online est de mettre une prime sur sa tête, de l’éliminer puis de partager l’argent avec lui. Pour ce faire, vous devez être à un stade avancé du jeu, appeler Lester et mettre une prime sur votre ami. Une fois que vous avez éliminé son personnage, il ne vous reste plus qu’à profiter du menu INVENTAIRE et à sélectionner Split Cash Last Task, comme on a expliqué précédemment. Cependant, la prime maximale est de 10 000 $, ce qui signifie que vous ne pouvez donner qu’une somme relativement faible de cette manière.

Si vous voulez donner beaucoup plus d’argent à votre ami, vous devrez l’engager dans votre entreprise PDG et lui laisser une rémunération de 100 el. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans le menu INVENTAIRE et cliquer sur l’élément CEO (suivi du nom de votre entreprise). Après cela, il vous suffit de sélectionner Embaucher des associés, puis de choisir le nom de votre ami. Une fois que votre ami(e) a accepté votre demande, cliquez sur Défis de boss et sélectionnez et accomplissez l’une des tâches disponibles.

Une fois que vous aurez terminé ce dernier, vous devrez partager l’argent avec votre ami de la manière décrite ci-dessus (à partir du menu INVENTAIRE > Argent). En faisant cela, votre ami pourrait gagner des dizaines de milliers de dollars en quelques minutes. Toutefois, cette méthode exige que vous possédiez, déjà, une entreprise dans le jeu et que vous ayez, donc, beaucoup d’argent.

On tient, également, à souligner que GTA Online est un jeu en constante évolution, puisque Rockstar Games le met à jour très souvent. Cela signifie qu’il peut y avoir des variations par rapport aux modes décrits, dans ce guide. On vous recommande donc de considérer les informations qu’on vous a fournies uniquement à titre d’exemple.

Plan du site