Comment connecter votre GameCube à une TV HD

Publié le : 02 mars 20235 mins de lecture

Vous êtes peut-être nostalgique des jeux de votre enfance et vous avez envie d’y rejouer. La vraie question qui se pose est de savoir comment un individu pourrait avoir accès à l’image de haute qualité du GameCube (si le GameCube n’a pas une image HDTV si elle est affichée sur la télévision). Ne vous inquiétez pas, car dans cet article, vous allez facilement connecter votre GameCube à la HDTV sans aucun problème.

Commençons par savoir comment connecter votre GameCube à une télévision HD !

Qu’est-ce que le GameCube?

La Nintendo GameCube a été lancée par Nintendo au Japon le 14 septembre 2001, et en Amérique du Nord le 18 novembre 2001, de plus, c’est une console de jeux vidéo de salon. C’est le successeur de la Nintendo 64 et c’était une entrée dans la sixième génération de consoles de jeux vidéo. La Xbox de Microsoft et la PlayStation 2 de Sony sont toutes deux en concurrence avec la GameCube. La GameCube est la première à utiliser un support de stockage primaire et c’est la première console Nintendo à utiliser des disques optiques. De plus, elle est principalement axée sur le jeu ; contrairement à ses concurrents, la console n’a pas été conçue pour lire des DVD ou des CD audio de taille normale, les disques sont au format miniDVD. Le câble HD du GameCube fonctionne parfaitement avec la télévision et fournit les meilleurs signaux pour afficher des images de haute qualité. La résolution standard de 480 lignes de la TVHD serait affichée comme l’image du jeu. 

Comment connecter votre GameCube à la HDTV?

Le GameCube ne dispose pas de l’image de qualité HD, c’est pourquoi il a besoin d’un câble pour s’y connecter. Il existe un processus détaillé à travers lequel cela peut se produire. 

Les prises RCA sont également connues comme les prises d’entrée audio/vidéo. À l’arrière de votre téléviseur, vous pouvez placer le câble jaune (vidéo) dans l’entrée vidéo. Avant cela, il faut repérer les prises d’entrée audio/vidéo du téléviseur. L’étape suivante consiste à connecter le câble audio gauche (câble blanc) à l’entrée audio gauche, puis à connecter le câble ROUGE (audio droit) à l’entrée audio droite. On peut également laisser le câble blanc déconnecté (l’adaptateur Y illustré est facultatif). En outre, à l’arrière de la platine de commande, vous pouvez fixer la fiche rectangulaire (grise) du câble AV stéréo dans le port de sortie AV analogique.

Après avoir branché le système sur le téléviseur

L’espace autour des évents latéraux du système est un aspect important. Regardez si le bouton d’alimentation est éteint, sinon c’est le cas. Ensuite, à l’arrière du système, dans le port DC 12V In (qui ne s’adapte que dans un sens), l’adaptateur secteur doit être branché IN, donc dans la prise murale essayez de brancher l’autre extrémité aussi. 

Ensuite, en commençant par le port le plus à gauche à l’avant du GCN, vous devez brancher le contrôleur. Pour ouvrir le couvercle du disque, appuyez sur le bouton « Open », puis sur le moyeu central, vous pouvez insérer un disque de jeu, face imprimée vers le haut, dans le compartiment. Jusqu’à ce que le disque de jeu se verrouille sur le moyeu central, appuyez doucement dessus. 

Fermez le couvercle du disque, vérifiez que le voyant d’alimentation s’allume, après avoir appuyé sur le bouton d’alimentation de la Nintendo GameCube. Localisez la sélection d’entrée et allumez le téléviseur. Voici les étapes séquentielles que l’on doit suivre, sélection de l’entrée, AUX (auxiliaire), Line, Line In, Input, Source, Select, In, ou EXT (externe) de la console. De plus, suivi du menu principal du jeu, le logo Nintendo GameCube devrait apparaître à l’écran.

Vous pouvez maintenant jouer facilement à l’un des jeux préférés de la GameCube,

Vous n’avez que l’embarras du choix ! Optez pour le meilleur jeu auquel vous avez envie de jouer depuis longtemps.

Plan du site