Comment devenir un flic dans GTA ?

Publié le : 04 avril 20237 mins de lecture

Après avoir joué les nombreuses activités des différents chapitres de la série Grand Theft Auto dans le rôle d’un criminel, vous aimeriez maintenant revêtir celui du bon flic qui, effectivement, les démantèle, mais vous n’avez pas encore trouvé comment faire.

Dans le guide d’aujourd’hui, en fait, on va vous montrer en détail comment devenir un policier dans GTA en vous montrant en détail comment atteindre ce votre objectif dans les principaux chapitres de cette célèbre série par Rockstar Games.

Si vous êtes impatient de commencer à lire ce guide, lisez attentivement les conseils que vous trouverez dans les paragraphes suivants et mettez en pratique les conseils qui vont suivre. Que vous souhaitiez jouer à GTA 5, GTA 4 ou GTA San Andreas, vous trouverez de quoi vous occuper. Cela dit, bonne lecture et, surtout, amusez-vous !

Comment devenir un flic dans GTA 5 ?

Si vous voulez devenir flic dans GTA 5, l’un des chapitres les plus récents de la série Grand Theft Auto, il faut vous avertir que, malheureusement, contrairement à ses prédécesseurs, une telle profession n’a jamais été implémentée.

Dans GTA 5, cependant, il y a des missions ou des activités qui, dans un sens, vous permettent de faire respecter la loi. Par exemple, en tant que Trevor, vous pouvez effectuer des missions pour Maude, une femme qui vous confiera la tâche de trouver et « d’arrêter » des fugitifs.

Toujours dans la peau de Trevor, parmi les personnages de Strangers and Madmen, vous rencontrerez Joe et Josef, deux agents du Corps des gardes-frontières civils avec lesquels vous effectuerez quelques missions à la recherche de citoyens présumés illégaux sur le sol américain.

Enfin, dans la mission principale de l’histoire, intitulée I fought the Law, Michael et Trevor jouent tous deux le rôle de deux motards de la Highway Patrol qui, de concert avec Franklin, doivent arrêter deux types qui roulent à toute vitesse dans les rues de Los Santos.

C’est dans cette dernière mission que vous aurez la chance de débloquer l’uniforme de police, pour Michael et Trevor, que vous pourrez porter à tout moment lors de vos sessions de jeu dans GTA 5. Il suffit d’atteindre la cachette du personnage que vous contrôlez et d’utiliser la garde-robe pour enfiler l’uniforme.

Bien sûr, comme mentionné précédemment, s’habiller en flic et peut-être conduire un véhicule de police n’est pas la même chose qu’effectuer des tâches liées à cette profession comme c’était le cas dans les précédents chapitres de la série GTA. Mais vous pouvez toujours vous amuser dans le rôle d’un policier, en démêlant les crimes qui se produisent aléatoirement dans les rues de Los Santos, en patrouillant dans les ruelles et en arrêtant les criminels qui commettent des vols et des enlèvements.

Maintenant que vous avez un uniforme de police, vous devez vous procurer un véhicule adapté. Les voitures de police sont disponibles un peu partout sur la carte de GTA 5. Vous pouvez même appeler le numéro d’urgence avec votre téléphone pour obtenir l’aide des forces de police, et ensuite voler leur véhicule (avec les conséquences appropriées).

Une meilleure méthode pour obtenir une voiture de police consiste à accéder à l’un des véhicules stationnés dans les dépôts des forces de l’ordre, comme la caserne du shérif à Rancho ou celle de Vinewood, pour ne citer que quelques exemples. Qu’il s’agisse du parking intérieur ou du parking extérieur, vous y trouverez des voitures de police stationnées.

Sachez que dès que vous prendrez le véhicule, les flics des environs seront alertés et votre statut de recherché augmentera. Il vous suffit de mettre en pratique toutes les stratégies apprises dans GTA 5 pour semer vos poursuivants et conduire la voiture de police sans être dérangé.

Comment devenir un flic dans GTA 4 ?

Dans GTA 4, vous pouvez devenir flic en accédant simplement à n’importe quel véhicule de police et en commençant l’une des missions à partir de l’ordinateur de bord.

Vous avez plusieurs possibilités pour obtenir un véhicule de police : vous pouvez accéder à ceux qui sont garés à l’extérieur des postes de police, comme celui de Varsity Heights à Algonquin, ou appeler une voiture de police par téléphone.

Dans tous les cas, la prise de possession d’un véhicule de police entraînera inévitablement un déchaînement de la police, qui vous cherchera et vous poursuivra. Il suffit de les perdre, afin de supprimer tout rang recherché et de pouvoir, par conséquent, conduire la voiture de police sans aucun problème.

Une fois que vous avez pleinement accès au véhicule de police, appuyez sur le bouton approprié qui vous a été montré dès que vous êtes monté dans la voiture, pour activer l’ordinateur de bord. Cela vous permettra d’accéder à certaines informations sur les crimes en cours et sur les personnes les plus recherchées.

Les crimes consistent en des missions avec un marqueur sur la carte, tandis que les criminels recherchés se cachent partout dans Liberty City et vous devrez les retrouver à l’aide d’indices sur leur dernière apparition. Ces tâches de « flic » sont également utiles si vous visez la 100e réalisation de GTA 4.

Comment devenir un flic dans GTA San Andreas ?

Un autre titre célèbre de la série GTA est San Andreas : considéré comme innovant lors de sa sortie en 2004, il est encore très discuté et aimé pour sa disponibilité en téléchargement sur de nombreuses plateformes de jeu, y compris les actuelles, comme les ordinateurs, la PS4, les smartphones et les tablettes.

Dans GTA San Andreas, vous pouvez également devenir flic en exerçant le métier de justicier : le but est d’éliminer les menaces des criminels qui vous sont signalés. Il y a 12 missions de justicier au total, et vous devrez relever des défis de plus en plus difficiles au fur et à mesure de votre progression.

Réaliser ce type de missions est important pour deux raisons fondamentales : cela vous permet d’obtenir 100 i d’achèvement du jeu et augmente l’armure de CJ, le personnage principal de GTA San Andreas.

Tout ce que vous devez faire pour commencer ces missions est de localiser un véhicule des forces de l’ordre (une voiture de police, une moto ou un char), puis d’appuyer sur le bouton approprié qui vous est montré à l’écran, pour activer la mission.

Plan du site